Togo - La qualité des relations entre le Togo et l’Union Européenne (UE) et la Chine, ont été réaffirmée ce vendredi au cours de deux audiences accordées à l’ambassadeur de Chine au Togo Liu Yuxi, et au chef de la délégation de l’UE au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, par le premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu.
Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, l’occasion a permis d’évoquer la coopération et la relation amicale entre le Togo et la Chine, traduite dans plusieurs domaines notamment dans la construction d’infrastructures, et dans l’éducation.
Le diplomate chinois a salué les efforts du gouvernement pour « le développement et le bien-être des populations togolaises ».
« La chine continuera à travailler ensemble avec le gouvernement togolais pour qu’il atteigne ses objectifs », a promis Liu Yuxi.
Le chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, s’est pour sa part réjoui de cette visite qui indique selon lui, « le renouvellement du partenariat » entre le Togo et l’institution qu’il représente.
« Nous renouvelons à travers cette visite notre accompagnement aux politiques de développement du Togo, qui s’est toujours fait dans le respect mutuel », a-t-il déclaré.