Le gouvernement togolais a organisé ce jeudi à Londres, le sommet sur l’investissement Togo-UK. La rencontre a vu la présence du chef de l’Etat, qui a lors de son intervention invité les hommes d’affaires britanniques à investir au Togo. Paul-Harry Aithnard, directeur exécutif régional UEMOA du groupe Ecobank qui inaugurait la rencontre a relevé le rôle essentiel que joue le «Togo pour stimuler le commerce africain, à la fois sur le continent et dans le reste du monde».
Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank a expliqué l’engagement du groupe envers le Togo et l’importance de favoriser les financements du commerce et les investissements en Afrique. Il a souligné que la situation géographique du Togo, les qualifications des Togolais et la modernité des TIC dans le pays ont joué un grand rôle dans l’expansion panafricaine d’Ecobank. «Le Togo est ouvert aux affaires et sert de passerelle vers d’autres marchés attrayants», a-t-il dit.
Comme un VRP, l’ancien premier ministre Britannique a incité les investisseurs de son pays à saisir les opportunités que le Togo leur offre. «Je vois au Togo, un gouvernement qui est disposé et capable et un environnement favorable aux entreprises. J’espère que vous prenez cette opportunité au sérieux, ils en valent bien l’effort», a-t-il déclaré.... suite de l'article sur Focus Infos