Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Faure Gnassingbé annonce un emprunt international de 500 millions €

Publié le lundi 10 juin 2019  |  Togo First
Faure
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Faure E. Gnassingbé a présidé, ce 06 juin 2019 à Londres, la cérémonie d`ouverture des travaux du 1er Sommet Togo-United Kingdom pour l`investissement
Comment


Le Togo prévoit d’effectuer une sortie sur les marchés financiers internationaux d’ici les trois prochains mois, a confirmé le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé lors d'une interview à Londres. L’opération devrait permettre de mobiliser 500 millions d’euros (328 milliards FCFA) alors que le pays vient de se faire attribuer ses toutes premières notations souveraines.

La semaine dernière, l’agence de notation financière américaine Standard and Poor’s avait rendu sa copie de l’évaluation de l’économie togolaise, attribuant au pays la note B (Catégorie très spéculative) aussi bien pour sa dette extérieure à long et à court terme en devises étrangères qu’en monnaie locale. « Nous prévoyons que l'activité économique bénéficiera de la récente modernisation d'infrastructures clés, comme l'achèvement de vastes travaux au port de Lomé, qui est actuellement le seul port en eau profonde d'Afrique de l'Ouest, et l'ouverture du nouveau terminal de l'aéroport Gnassingbé-Eyadema en 2016», a déclaré S&P pour soutenir son évaluation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires