Avec le Plan National de Développement (PND), le gouvernement rêve en grand la vision du développement togolais. Le pays accueille les 13 et 14 juin prochains, le Forum économique Togo-Union Européenne.
La rencontre est d'une grande importance pour le pays dans la mesure où, " elle doit permettre au secteur privé togolais d'avoir beaucoup plus d'opportunités", à en croire le premier ministre Komi Selom Klassou.
En effet, les financements privés pour couvrir les besoins des réalisations du PND est estimés à 8 milliards d'Euro soit 65% du budget total. L'Etat prend sur elle les 35% restants.
C'est donc à la quête de partenaires, investisseurs et bailleurs que le Forum Togo-Union Européenne tire sa motivation. « Elle doit permettre au secteur privé togolais d'avoir beaucoup plus d'opportunités en nouant des relations d’affaires avec des entreprises européennes. C’est également une opportunité pour les investisseurs étrangers de s’implanter durablement dans le pays », a déclaré Selom Klassou dimanche aux confrères de Radio Lomé, parlant des enjeux de la rencontre.... suite de l'article sur Autre presse