Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Me Kpandé-Adzaré : «Les élections au Togo sont source de légitimation du pouvoir politique»

Publié le lundi 10 juin 2019  |  icilome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent un concert pour promouvoir la paix le 22 octobre à Lomé
Lomé, le 16 octobre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent avoir réintroduit une nouvelle déclaration préalable de concert prévu pour se tenir le 22 octobre 2017 à la plage, en face de l’ex Hôtel de la Paix. Cette sortie fait suite à la lettre du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON, interdisant le concert prévu pour le 15 octobre dernier sur la plage. Motif évoqué par l’autorité compétente dans son courrier : "risque de trouble à l’ordre public". Me Raphaël Kpandé-Adzaré, président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme, numéro 2 de la Coordination du Mouvement «Togo debout».
Comment


Me Raphael Kpandé-Adzaré, deuxième porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a été l’invité dans l’émission Audi-Actu sur la radio Victoire FM vendredi dernier.


Le défenseur des droits de l’homme s’est prononcé sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité sociopolitique du pays, notamment l’invalidation de certaines listes en course pour les élections locales prochaines.

Pour lui, le rejet de la liste (par exemple) de Pascal Bodjona n’est pas un hasard. « Pourquoi on veut asphyxier les Togolais ? Depuis que cette histoire de liste monopolise le débat, est-ce que vous avez déjà appris qu’une liste du parti Unir a été rejeté ? J’ai appris tout le débat qu’il y a eu sur la liste du ministre Pascal Bodjona. Pourquoi on veut à tout prix asphyxier les Togolais ? Le Togo, c’est pour nous tous. Le Togo, c’est notre patrimoine commun. Certaines personnes ne peuvent décréter ce pays comme étant leur propriété privée. Cela ne va jamais se passer », a indiqué l’avocat.

... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé débat de la sécurité en Afrique occidentale devant la Chatham House
Publié le: 9/6/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires