Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les IDE sont le moteur du développement

Publié le lundi 10 juin 2019  |  Republic of Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du site internet dédié au 1er Forum Togo/Union Européenne, par le ministre Kodjo ADEDZE
Lomé, le 1er avril 2019. Salle de conférence de la direction de Sazof. Lancement officiel du site internet dédié au 1er Forum Togo/Union Européenne, par le ministre Kodjo ADEDZE. Cette cérémonie de lancement a connu la présence d’un parterre de professionnels des médias nationaux et internationaux. Sandra JOHNSON, Conseiller du Chef de l`Etat sur les questions économiques, en charge de la Cellule d`amélioration du climat des affaires.
Comment



Après le Premier ministre dimanche, c’est au tour de Sandra Ablamba Johnson, la coordonnatrice du prochain Forum Togo-UE, de vanter les atouts de cette rencontre.

Les 13 et 14 juin, 600 participants, dont la moitié d’Européens, se retrouveront à Lomé pour évaluer les possibilités d’investissements dans plusieurs secteurs clés comme la logistique, l’industrie et l’agriculture.

Celle qui est également la responsable de la cellule Climat des affaires à la présidence assure de l’’engagement total des autorités’ pour la réussite de cette rencontre.

‘Ce Forum est une opportunité offerte au secteur privé. Certes, l’Etat en tirera aussi profit, mais les entreprises en seront les premiers bénéficiaires’, a assuré Mme Johnson dimanche au micro de la radio Victoire FM.

Une centaine de projets émanant d’acteurs togolais et de la Diaspora seront proposés aux investisseurs européens dans des domaines très divers et pour des montant allant de 75.000 à 800 millions d’euros.

Ce Forum est très important pour donner de la crédibilité au Plan national de développement (PND). Un rendez-vous test qui permettra d’évaluer la solidité du projet et sa capacité de mobilisation.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires