Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PND : Vers la réouverture de l’unité de transformation agro-alimentaire de Djon-Kotora dans la région des Plateaux

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Koutera Bataka de l`Agriculture
Comment


Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbetonyo et son collègue de l’Agriculture, de la production Halieutique et Animale, Noël Koutera Bataka étaient lundi 9 juin 2019 à Kougnohou, chef-lieu de la préfecture de l'Akebou (région des Plateaux) où ils ont procédé à l’inauguration de trois (3) salles de classe et des équipements pour un accès facile à l’eau potable. Un projet de développement réalisé dans le cadre du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), a appris l’Agence de presse AfreePress.

Financé par l’État togolais à hauteur de 45,5 millions F CFA, l’infrastructure est composée d’un bâtiment scolaire de trois salles de classe, d’un bloc latrine de 6 cabinets et d'un forage photovoltaïque.

La réalisation de ce projet, d’après le ministre en charge de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

« Le gouvernement œuvre inlassablement au développement d’une éducation inclusive et de qualité. Il a poursuivi ses efforts d’expansion du système éducatif en assurant l’éducation primaire pour tous. Le taux net de la scolarisation a beaucoup progressé dans le primaire passant de 87,8% en 2009-2010 à 94,3% en 2014-2015. Aussi s’efforce-t-il, dans le contexte actuel de pression financière généralisée de mettre les premiers et principaux acteurs de l’éducation, dans les conditions optimales de travail. La raison d’être de notre présence en ces lieux en ait le vibrant témoignage », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires