Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le Festival de Cinéma de Lomé (Fescilom) déjà dans la cour des grands
Publié le samedi 8 fevrier 2014  |  icilome.com




 Vos outils




Clermont-Ferrand (France) - Le Festival de Cinéma de Lomé (Fescilom) fait son entrée dans la cour des grands festivals du monde. C’est ce qu’il faut retenir de la cérémonie de lancement international qui a eu lieu dans l’après-midi du 06 février 2014 à Clermont-Ferrand.

Parrainé par le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand dont la 36ème édition se poursuit et par l’association « Sauve qui peut le court métrage », le Festival de Cinéma de Lomé (Fescilom) a procédé au lancement officiel international de sa première édition.

La cérémonie de lancement s’est déroulée le jeudi 06 février 2014 à la salle de presse « Clermont communauté ».

C’était en présence du délégué général du Fescilom, Joël Misseboukpo, de Jacques Curtil, membre du comité d’organisation du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, sous la coordination de l’attaché de presse du même festival, Jean Bernard Emery.

Au cours de cette rencontre, le délégué général Joël Misseboukpo a confirmé que la première édition du Fescilom aura bien lieu du 24 au 27 avril prochain dans la capitale togolaise où un grand nombre de festivaliers, partenaires, amateurs et professionnels du 7ème art seront accueillis par l’équipe du festival qui se prépare activement à Lomé.

Cette cérémonie de lancement a été une occasion d’échanges avec les journalistes, les réalisateurs, producteurs, acteurs de cinéma, représentants d’associations de promotion du cinéma et autres participants du 36ème Festival de Clermont-Ferrand.

A noter qu’au cours de la cérémonie, l'équipe togolaise qui a fait le déplacement de Clermont-Ferrand a présenté au public le festival qui est un projet de l’association de droit togolais « Lis pour Jeune » en partenariat avec, entre autres, le Festival de court-métrage de Clermont-Ferrand, l’association « Sauve qui peut le court-métrage », Clando Records (Allemagne), Nieba Club International (France), Gbadas Production (Togo), le ministère togolais de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique.

 Commentaires