Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nathaniel Olympio : «Il ne suffit pas d’organiser des élections pour la forme»

Publié le mardi 11 juin 2019  |  Togo Top News
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti des Togolais ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Ablogamé. Conférence de presse du Parti des Togolais. La formation dirigée par N. Olympio ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo. Elle dénonce la non-fiabilité de l`actuel fichier électoral togolais. Par ailleurs, ce parti se dit insatisfait des réformes opérées le 08 mai dernier par le Parlement togolais. N. Olympio du PT.
Comment



Le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio était l’invité de la rédaction d’Africa24 en fin de semaine dernière. Pour l’opposant les élections qui se préparent sont loin des aspirations des Togolais.

Ce qui intéresse les Togolais, Selon Nathaniel Olympio, ce n’est pas seulement d’organiser des élections. «Il ne suffit pas de se lever et d’organiser des élections pour la forme. Il faut que cela représente le mécanisme, l’instrument de régulation d’une démocratie», a-t-il affirmé.

Pour le président du Parti des Togolais, les élections doivent prendre en considération les ‘’votes et les aspirations du peuple’’. «Nous nous battons sur les principes. Et les principes c’est de rendre les conditions des élections au Togo acceptables, équitables et transparentes. Aujourd’hui ce n’est pas le cas. Nous nous continuerons à nous battre sur ce sujet-là », rassure-t-il.

En effet, souligne Nathaniel Olympio, 85% des Togolais n’ont pas de carte d’identité. « Comment les gens peuvent avoir le sentiment d’appartenir à une nation. 75% des Togolais selon la Francophonie n’ont pas d’actes de naissance. Ce problème que d’autres pays ont connu a été résolu en faisant simplement des audiences foraines qui permettent de délivrer des jugements supplétifs d’actes de naissance aux citoyens. On doit s’inscrire dans cette démarche », propose-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires