Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers la contractualisation du secteur de la pêche au Togo

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Radio Lomé
Scènes
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Scènes quotidiennes au Port de pêche de Lomé, un jour ouvrable
Lomé, le 04 février 2017. Scènes quotidiennes au Port de pêche de Lomé, un jour ouvrable. Un port qui a besoin de moderniser ses outils de production pour être performant.
Comment



L’ONG Action des Jeunes pour le Développement Intégral (A.JE.D.I), a organisée un atelier de formation sur la contractualisation et l’interprofession halieutique, le jeudi 13 juin 2019, à la maison de pêche à Lomé.

Cette formation est à l’endroit de la communauté de pêche composée des hommes, des jeunes et femmes regroupés au sein de l’Union des Coopératives de pêche Maritime (UNICOOPEMA). Elle visait renforcer les capacités des acteurs de pêche en professionnalisation du secteur.

Il s’est agi de former et informer les pêcheurs, les mareyeuses et transformatrices des halieutiques membres de l’UNICOOPEMA, sur la contractualisation et de leur permettre d’échanger et de partager les expériences.

Au cours des travaux les participants ont été outillés sur la contractualisation, les principes fondamentaux d’un contrat, les faiblesses d’un contrat, les notions sur l’interprofession puis les facteurs de succès d’une concertation réussie.

Le Président du Conseil d’Administration de l’ONG A.JE.D.I, M. AKATI Sylvain, aux termes de cette formation, a indiqué que les acteurs de pêche sont désormais capables de s’organiser en interprofession et de pouvoir signer des contrats fiables afin d’améliorer leurs conditions de vie.

L’A.JE.D.I est une ONG qui œuvre dans les domaines de l’économie bleue, et de l’agriculture.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires