Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Seulement 25% des intrants utilisés en Afrique de l’Ouest sont certifiés

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Commod Africa
Echanges
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.
Comment



En matière d'utilisation d'intrants agricoles certifiés et de qualité, on est loin du compte en Afrique de l'ouest. Seulement 25% des intrants utilisés par les producteurs sont certifiés, ce qui expliquerait les bas rendements et les faibles récoltes, a souligné le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (Coraf) à l'occasion d'une rencontre mardi et mercredi à Dakar entre les principaux acteurs de l’industrie semencière en Afrique de l’Ouest.

Cette rencontre, organisée par le Coraf et la Fondation africaine pour les technologies agricoles (AATF), avait pour objectif d'évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre du Règlement régional harmonisé sur les semences adopté en 2008 par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et en 2009 par l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

Or, ces 25% d'intrants certifiés utilisés sont à rapprocher des 70% qui avaient été fixés comme objectif, a indiqué le représentant du Coraf, Yankhoba Diallo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires