Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La C14 dénonce la partialité de la cour suprême

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Togo Top News
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: La C14 dénonce l`invalidation de 12 de ses listes et annonce ses candidatures dans 72 communes au Togo
Lomé, le 13 juin 2019. Siège de la CDPA. Locales 2019: La C14 dénonce l`invalidation de 12 de ses listes et annonce ses candidatures dans 72 communes au Togo. Elle lance un appel pressant aux Togolais à voter massivement ses listes le 30 juin pour enclencher le vrai développement à la base.
Comment




La coalition des 14 partis de l’ opposition (C14) dénonce la partialité de la cour suprême qui selon elle , a repêché certaines listes concurrentes se trouvant dans les mêmes situations d'erreurs que ces douze listes invalidées par cette même cour pour le compte des élections locales .Elle a exprimé son désarroi au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 13 juin 2019 à Lomé.

La Chambre Administrative de la Cour Suprême du Togo selon Brigitte ADJAMAGBO, coordinatrice de la C14, a invalidé douze de leurs listes, « parfois pour de petites erreurs de non signature de la déclaration de candidature, erreurs qui peuvent en réalité être rapidement corrigées».

Malheureusement, poursuit la coordinatrice, les recours initiés contre ces invalidations ont été tous rejetés. Au même moment, déplore Brigitte ADJAMAGBO, la Coalition a appris avec étonnement que certaines listes concurrentes se trouvant dans les mêmes situations d'erreurs ont été repêchées. « Cette partialité de la cour est de nature à entacher gravement la crédibilité des élections en préparation », fait-elle savoir.

Elle précise que le plus surprenant, c'est «le cas de certaines listes invalidées par la Chambre Administrative de la Cour Suprême et dont les recours ont été rejetés qui continuent à se maintenir, on ne sait comment, dans le processus électoral».

Ainsi, la C14 interpelle le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales pour faire arrêter « cette pagaille » et donner un minimum de crédibilité aux élections en cours.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires