Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les Banques de développement ont alloué un montant record de 43,1 milliards $ à la finance verte en 2018

Publié le samedi 15 juin 2019  |  Agence Ecofin
Echanges
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.
Comment


Le financement octroyé par les six premières banques de développement du monde à la finance climatique a atteint un chiffre record en 2018. En effet, 43,1 milliards $ ont été alloués par ces institutions pour faire face au changement climatique, l’année écoulée.

Ce chiffre représente une hausse de 22% par rapport au financement du climat par ces banques en 2017, et une croissance de 60% par rapport aux niveaux de financement avant la conclusion de l’Accord de Paris sur le climat en 2015.

Sur les 43,1 milliards $, 30,2 milliards $, soit 70% des financements, sont allés aux actions de lutte contre le changement climatique, à travers la réduction des émissions principalement. Les 30% restants, soit 12,9 milliards $ sont allés au profit des actions d’adaptation afin de réduire les conséquences du réchauffement climatique, principalement des événements climatiques extrêmes.

L’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et les Caraïbes et l’Asie du Sud et de l’Est sont les trois régions du monde qui ont le plus bénéficié de cette manne en 2018.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires