Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

FIAC Togo: Une formation sur le financement participatif à l’endroit des responsables d’OSC

Publié le lundi 17 juin 2019  |  Societe civile media
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature de partenariat entre le `Groupe Empire` et `Universal Music Africa`, un mariage pour accompagner les acteurs de l’industrie musicale togolaise
Lomé, le 03 avril 2019. Salle Canal Olympia Godopé. Signature de partenariat entre le `Groupe Empire` et `Universal Music Africa`, un mariage pour accompagner les acteurs de l’industrie musicale togolaise. Le mariage entre ces deux géants de l’industrie musicale africaine a été célébré, en présence du premier responsable de Canal+Togo, Alexandre Cohen, de managers, de promoteurs culturels et des journalistes. Selon Moussa SOUMBOUNOU, représentant d`Universal Music Africa, ce partenariat vise essentiellement à faciliter et améliorer la production et la distribution des œuvres des artistes togolais, une sorte de plateau pour se faire une place sur l’échiquier musical international.
Comment



(Société Civile Média) – 40 femmes et jeunes, dont des responsables d’organisations de la société civile, seront formés sur le financement participatif (crowfunding) en août prochain. Ce sera lors de la première édition du Festival International des arts et cultures du Togo (FIAC Togo) qui se tient les 29, 30 et 31 août 2019 à Kpalimé (120 km de Lomé) sous le thème « l’entrepreneuriat culturel, la femme et le développement».


D’après Roger ADZAFO, directeur du Festival, des artistes, artisans et responsables des organisations de la société civile de la ville de Kpalimé seront la cible de cet atelier portant sur le financement participatif.

Un autre atelier portant sur les métiers de l’audiovisuel, sera organisé à l’intention des chargés de communication des organisations de la société civile de la ville de Kpalimé, des photographes de la localité, ainsi que des élèves passionnés par le secteur de l’audiovisuel.

Par ailleurs, le site du FIAC 2019 abritera un espace dédié à la promotion des produits togolais dénommé «le village du festival ». D’après les organisateurs, ce cadre convivial sera un espace de rencontre et de partage entre les festivaliers et les populations locales.

Une conférence animée par un cadre de l’Institut Français du Togo et un cadre du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’organisation internationale de la Francophonie (BRO/OIF) servira à informer les festivaliers sur le thème « Entrepreneuriat culturel, les structures d’accompagnement et opportunités disponibles. » Une femme entrepreneure culturelle viendra partager ses expériences avec les participants.

Le Festival International des arts et cultures du Togo s’engage à faire de Kpalimé, la vitrine des cultures et arts du Togo. Il prévoit pour cette première édition, une compétition de musique live dénommée ‘‘Fiac Awards’’ avec pour objectif la détection et la promotion des artistes talentueux de l’intérieur du pays. Le lauréat de la compétition bénéficiera d’un appui pour l’enregistrement d’une chanson, la réalisation d’un clip vidéo et un accompagnement pour décrocher des scènes à Lomé.

A noter que pendant l’événement, un concert live géant mettra sur une même scène des artistes en vogue de Lomé, de l’intérieur du pays ainsi que ceux de la France. Le festival prendra fin avec une visite touristique.

«En dehors de ce grand concert live, il faut noter que chaque soir du mercredi au samedi, il est prévu des spectacles avec des artistes locaux et étrangers venus de la France et du Ghana notamment », rappelle le directeur du festival.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires