Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : vers trois jours de grève sèche dans les banques et compagnies d’assurance

Publié le lundi 17 juin 2019  |  Financial Afrik
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Vue du centre-ville de Lomé
Lomé, le 02 mai 2018. Vue du centre-ville de Lomé depuis un immeuble.
Comment


Le Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (Synbank) ne désarme pas devant les directeurs généraux des compagnies d’assurances du groupe NSIA qui opèrent dans le pays ; et compte mettre ses menaces à exécution.

« Nous observerons une grève les 25, 26 et 27 juin prochains pour exiger le départ à la tête des institutions des deux directeurs généraux afin de faire les formalités de permis de travail », indique-t-il dans le rapport final d’une Assemblée générale extraordinaire tenue le 14 juin 2019 à Lomé. « Si les doléances ne sont pas satisfaites, la grève sera reconduite », prévient le syndicat.

Outre ce motif, le Synbank réclame également que soient réintégrés dans leurs fonctions, les neuf employés licenciés par les mis en cause, et la mise en œuvre des dernières injonctions de la Direction Générale du Travail qui, quelques mois plus tôt, avait effectué une visite dans les locaux de Nsia Togo et relevé des manquements.

D’après Manawezoué Patasse, la secrétaire générale du syndicat, la « grève sera sèche » sur les trois jours. « Même les guichets automatiques seront fermés ; avis donc à la population », a-t-elle déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires