Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD: les 22 résolutions de Malabo

Publié le lundi 17 juin 2019  |  Financial Afrik
CIEA
© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


Voici le communiqué final ayant sanctionné les travaux du Conseil des Gouverneurs de la BAD à Malabo. Ce texte sanctionne la réunion tenue dans la capitale Équato-guinéenne en présence de 3000 personnes.

“NOUS, Gouverneurs, représentant les pays membres de la Banque africaine de développement et les États participants au Fonds africain de développement (ci-après désigné « le Groupe de la Banque »), réunis à Malabo en Guinée équatoriale, du 11 au 14 juin 2019 pour les Assemblées annuelles 2019 sous la présidence de M. CESAR AUGUSTO MBA ABOGO, Gouverneur de la République de Guinée équatoriale, Ministre des Finances et Président des Conseils des gouverneurs :

1. Nous félicitons de la présence de Son Excellence M. TEODORO OBIANG NGUEMA MBASOGO, Président de la République de Guinée Equatoriale, Sa Majesté le Roi LETSIE III, Roi du Royaume du Lesotho, Son Excellence M. FÉLIX ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo, l’Honorable AMBROSE MANDVULO DLAMINI, Premier Ministère du Royaume d’Eswatini, Son Excellence MOUSSA FAKI MAHAMAT, Président de la Commission de l’Union Africaine, M. le Ministre LOUIS PAUL MOTAZE, représentant Son Excellence M. Paul Biya, Président de la République du Cameroun, M. le Ministre FELIX MOLOUA, représentant Son Excellence M. Faustin Archange Touadera, Président de la république Centrafricaine, Mme le Ministre CLAUDINE UWERA, représentant Son Excellence M. Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, M. le Ministre ADAMA KONE, représentant Son Excellence M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, Honorable Chefs des Institutions de la République de Guinée Equatoriale, Excellences, Ambassadeurs et Membres du Corps Diplomatique ;

2. Approuvons les déclarations du Président des Conseils des gouverneurs, M. CESAR AUGUSTO MBA ABOGO, et du Président du Groupe de la Banque, M. AKINWUMI A. ADESINA, qui ont exprimé notre gratitude au gouvernement et au peuple de la République de Guinée équatoriale pour avoir accueilli ces Assemblées annuelles et pour leur hospitalité et leur immense contribution au succès de ces rencontres ;
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires