Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Locales : le gouvernement octroie 450 millions FCFA au financement de la campagne électorale

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018 du Parlement consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales
Lomé, le 16 janvier 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018. Cette session se tient sur demande du Chef de l’Etat. Elle a été consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales. Le ministre BOUKPESSI.
Comment



Initialement fixée à 200 millions FCFA pour 130 listes, l’enveloppe allouée au financement de la campagne électorale par l’Etat sera finalement de 450 millions FCFA. Ainsi en a décidé par décret, le gouvernement qui s’est réuni ce lundi en conseil des ministres.

Le rehaussement de cette contribution est principalement dû au nombre assez élevé de listes qui participent à ces élections municipales, les premières depuis plus de 30 ans. 569 listes en tout prennent part aux consultations.

Le montant sera réparti à 65% à égalité entre toutes les listes et 35 %, proportionnellement aux suffrages obtenus entre les listes ayant obtenu au moins 10 %.

Rappelons que la campagne électorale a déjà commencé depuis le vendredi dernier et s’achève le 28 juin prochain. Le scrutin quant à lui est prévu le 30.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires