Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-locales : 500.000 francs de l’Etat pour chaque liste au titre de la campagne électorale

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Global ACTU
Ultime
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117ème loi
Lomé, le 28 décembre 2018. Siège du Parlement. Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117e loi. Le Parlement a voté le projet de loi modifiant la loi No 2017-008 du 29 juin portant création des communes au Togo. Cette session s’est tenue en l’absence de l’ensemble des députés de l’opposition. Elle est la dernière de la 2è session ordinaire de l’année 2018. Le texte voté ce vendredi permet à la préfecture d’avoir 3 communes au lieu de deux, conformément à la loi du 29 juin 2017. Seul regret du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe TCHAO, c’est de n’avoir pas pu voter les réformes à l’Assemblée Nationale durant la législature finissante. Ministre Boukpessi
Comment


Au 4ème jour de la campagne pour les élections municipales du 30 juin prochain, une bonne nouvelle vient de tomber pour les candidats. En conseil des ministres ce lundi sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le gouvernement a décidé de mettre à la disposition des plus de 10.000 candidats à ces élections, une enveloppe financière de 450 millions de francs CFA.

Le décret relatif au financement de l’Etat fait savoir que 65% de cette enveloppe, soit 292,5 millions de francs CFA, seront répartis à égalité entre les 569 listes de candidats en lice. 35%, soit 175,5 millions de francs CFA, seront répartis proportionnellement au suffrage recueilli par les candidats.

Il ressort de tout ceci que chaque liste de candidats va bénéficier auprès du trésor public d’un peu plus de 500.000 francs CFA au titre de ce financement de l’Etat pour la campagne électorale.

Cette nuit déjà, des candidats se bousculent, qui pour contacter un proche du dossier pour comprendre ce que

Ce n’est pas la première fois que l’Etat togolais finance les partis politiques au Togo. Pour le compte des élections législatives du 20 décembre dernier, il avait été mis à la disposition des candidats une enveloppe financière de 200 millions de francs CFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires