Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) s’invite dans la guerre de tranchées qui secoue depuis quelques moments la Télévision Togolaise (TVT) et appelle au calme.
Pour le président du Conseil, Jacques Djakouti, la situation « ethnique » qui se présent à la TVT n’augure rien de bon et il est temps que chacun se calme.
« Ce qui se passe à la TVT n’augure pas de bonnes choses pour notre pays. Aujourd’hui, les autorités de ce pays parlent de la réconciliation et du brassage d’ensemble entre les ethnies et si au niveau des médias qui sont censés éduquer et former les populations, on parle de fibres ethniques, cela cause beaucoup de problèmes. Je demande aux uns et autres de se calmer », a-t-il indiqué sur Victoire FM vendredi.
Il a appelé les bonnes volontés qui peuvent contribuer à ce que la sérénité et la paix revienne au niveau de la « chaîne mère », le fassent.
Pour lui, il appartient aux journalistes de jouer pour la paix et la réconciliation. « Mais si ceux de la TVT doivent choisir leur camp et tirer sur des fibres ethniques, il y a danger », a-t-il prévenu.