Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Henry Gaperi et ses collaborateurs présentés au public togolais
Publié le samedi 8 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le siège de la Direction générale des impôts (DGI) à Lomé


 Vos outils




« Il en va de la réussite du Togo que de faire ensemble de ce projet, une réussite totale pour le bonheur de tous les Togolais ». Tels sont les premiers mots prononcés vendredi par le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes, Henry Gaperi, l’homme qui vient renflouer les caisses de l’Etat, lors de sa présentation à la presse et au public togolais.

Cette cérémonie de présentation et de passation de service marque, selon Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, la prise de fonction du commissaire général et de ses collaborateurs.

« Dès cet instant, ils vont se mettre au boulot, parce qu’il y a encore d’autres diligences à accomplir, et la suivante est de nommer les directeurs centraux », a déclaré le ministre des finances, qui se félicite que le processus d’installation de l’OTR ait abouti à cette étape malgré les « énormes défis ».
Outre M. Gaperi, Kodjo Adédjé, commissaire des douanes, Adoyi Essowazana, commissaire aux impôts, et Kokou Tchodi commissaire chargé des services généraux, prennent aussi service.
Ils ont promis au cours de la cérémonie d’exécuter dans les conditions disposées, la «lourde» responsabilité qui leur est attribuée.

Le directeur de l’OTR Henry Gaperi, a pour sa part rassuré la franche collaboration qui sera établie entre lui et ses collaborateurs, afin de « faire de cette institution un outil d’amélioration de la gestion des finances publiques ».
Selon le ministre des finances, la prochaine étape à suivre est la nomination des directeurs centraux de l’OTR.

Le Togo est le 15ème pays africain à expérimenter l’OTR dont le but est de renflouer les caisses de l’Etat pour lui permettre de s’attaquer aux défis du développement économique.

Gaël N.


 Commentaires