Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : deux jours pour présenter dans les Plateaux la vision du gouvernement sur le secteur agricole

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Koutera Bataka de l`Agriculture
Comment


Une délégation du ministère en charge de l’Agriculture, conduite par Noël Koutera (photo), N°1 de ce département, entame ce 18 juin une tournée dans la région des Plateaux (environ 174 km de la capitale togolaise via la Nationale N°1). L’objectif est d’aller au contact des acteurs du secteur agricole du milieu, notamment des agriculteurs, des transformateurs ainsi que leurs représentants sur le terrain.

La tournée devrait permettre à la délégation ministérielle de visiter les fermes, de participer à des rencontres d'échanges avec les fermiers afin de leur présenter la vision du gouvernement et la partition qu’ils devront jouer dans la perspective de l’essor du secteur agricole togolais.

Plusieurs activités sont inscrites au menu de cette mission de travail. On note à ce titre, la pose de la première pierre NSCPA (nouvelle société de commercialisation des produits agroalimentaires), à Kamina, par le Premier ministre, M. Sélom K. Klassou, la visite de l’Entreprise de Services et Organisations de Producteurs (ESOP riz Elavagnon), suivies d’échanges avec les techniciens et entrepreneurs agricoles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires