Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interview du Secrétaire général de l’UFC, Teddy Edwards MENSAH : «L’UFC réinventera un nouveau modèle de développement axé sur la répartition équitable des richesses»

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Conférence de presse du parti de Gilchrist OLYMPIO pour réaffirmer son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit d’être représenté à la CENI
Lomé, le 30 octobre 2018. Siège de l’UFC. Conférence de presse du parti de Gilchrist OLYMPIO pour réaffirmer son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit d’être représenté à la CENI. L`UFC à travers la voix de ses premiers responsables a voulu briser le silence dans lequel il s’est muré depuis le début du débat concernant son appartenance ou non à l’opposition. Le parti n’est pas passé par quatre chemins pour réaffirmer «aujourd’hui son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit inaliénable d’être représenté à la CENI», dans la perspective de l’organisation des prochaines législatives. Le parti se dit aussi prêt à participer à ces échéances. Le Ministre André JOHNSON, membre du bureau du parti «DETIA» dément les informations publiées par un journal de la place qui a affirmé il y a quelques jours que leur patron Gilchrist Olympio a été évacué en France pour des raisons sanitaires. Toutefois, le parti se dit prêt à démissionner de la CENI si la Facilitation dans la crise togolaise le lui demandait. Cette rencontre avec la presse a été animée par André JOHNSON, Pr Isaac TCHIAKPE et Dr Folly EKUE.
Comment


Le Togo organise le 30 juin 2019, ses premières élections locales depuis 32 ans. Des élections qui suscitent beaucoup d’engouement auprès du citoyen lambda et des et militants des formations politiques régulièrement enregistrées. C’est le cas à l’Union des forces de changement (UFC) dont les candidats sont à pied d’œuvre depuis le 14 juin 2019 pour convaincre l’électorat à porter son choix sur lui. Que propose ce parti aux Togolais ? Voici dans cette interview avec le Secrétaire général de l’UFC, les réponses à cette interrogation.

Lire l’intégralité de l’entretien.

Bonjour M. Teddy Edwards MENSAH. Les élections locales c’est pour le 30 juin prochain. Comment l’UFC s’organise-t-elle pour faire face à ces élections ?

Teddy Edwards MENSAH :Notre pays va renouer ce 30 juin 2019 avec l’élection des Conseillers Municipaux et à la fin des Maires qui vont présider pour six ans à la destinée de nos communes suivant la loi sur la Décentralisation en vigueur dans notre pays.

A l’UFC nous abordons ces élections avec l’idée de permettre à ce que nos Responsables politiques à la base puissent s’exercer à la pratique de la gestion des affaires publiques en mettant l’homme au centre des préoccupations afin de faire des communes du Togo, des cadres de vie sécurisés pour le bien être de nos concitoyens.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires