Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

"Ce n’est pas possible d’avoir une monnaie unique dans l’espace CEDEAO en 2020"

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  BBC Afrique
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le 62è Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) a approuvé le financement à plus de 40 millions de dollars US de 04 projets dans 3 pays ouest-africains
Lomé, le 18 juin 2019. Siège de la BIDC. Le 62è Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) a approuvé le financement à plus de 40 millions de dollars US de 04 projets dans 3 pays d`Afrique occidentale. Il s’agit notamment du financement d’un projet en Sierra Léone dans le secteur de l’énergie électrique d’un coût de 20 millions de dollars US, la construction d’un Port sec au Nigeria pour un montant de 10 millions de dollars US, et celle d’un hôtel à Lagos pour également 10 millions de dollars. Le 4è financement est destiné à un projet routier entre la frontière de la Côte d’Ivoire et Monrovia. En outre, ce 62è Conseil a statué sur les rapports de différentes commissions ad hoc de la Banque.
Comment



Selon Sylvain Kopoin, directeur exécutif de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises, une monnaie unique dans l'espace CEDEAO en 2020.

Il reconnaît qu'une monnaie unique permettrait une ouverture du marché de près de 400 millions d'habitants mais il soutient qu'en raison des flux migratoires, il faut maintenir la parité avec l'euro.

Valerie Boni a rencontré Sylvain Kopoin en marge d'une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales de la CEDEAO sur le projet de monnaie unique à Abidjan.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires