Partie de Lomé le jeudi 06 février 2014, c’est ce samedi matin que la délégation togolaise est arrivée à Aba au Nigéria aux alentours de 07 heures GMT.
Les Togolais ont finalement fait tout le trajet en bus, contrairement au programme officiel rendu public avant le départ de Lomé. Quelques heures avant leur départ, le Manager Général des Anges, M. Chris Dackey, a confirmé qu’un vol attendait la délégation togolaise à Lagos, pour les convoyer vers la Ville d’Aba, où va se dérouler la rencontre.
Au même moment, des indiscrétions faisaient croire que c’était de la poudre aux yeux. « C’était une manière d’échapper aux critiques des journalistes. Nous avions l’information que c’est par bus que nous allons rallier Aba », a laissé entendre un proche des Anges qui requiert l’anonymat.
Selon les informations qui nous parviennent du Nigéria, les Togolais ne sont pas dans de très bonnes conditions pour ce match. « On nous a fait attendre pendant plus quatre heures de temps » a déclaré un membre de la délégation, joint au téléphone.
Les Anges du Togo participent pour la première fois à une compétition continentale et affrontent ce dimanche 09 février 2014, pour le compte des matches allers du premier tour de la ligue des champions africaine le club d’Enymba Aba du Nigéria ; deux fois champion de la ligue des champions et finaliste malheureux de l’édition de 2011.
Aba est l’une des grandes villes du Nigéria d’environ un million d’habitants.