Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/Démarrage d’un traitement de masse contre les maladies tropicales négligées

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Focus Infos
Une
© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.
Comment




Le ministère de la Santé avec l’appui de ses partenaires mène du 18 au 29 juin dans les cinq régions du pays sauf Lomé-commune, un traitement de masse contre les maladies tropicales négligées.

Il consiste à la distribution gratuite des médicaments contre trois maladies à savoir : ivermectine pour les personnes âgées de cinq et plus, prazinquantel et l’albendazole pour les enfants d’âge de 5 à 14 ans.

Selon le représentant du Ministre de la Santé et de l’hygiène publique Docteur Beweli, les acteurs distributeurs de ces médicaments qui sont des frères et sœurs, communément appelés agents de santé communautaire (ASC), passeront de maison en maison pour donner des médicaments, qui sont gratuits et sans dangers. L’intervenant a demandé à la population de leur réserver un bon accueil.

Ce premier tour du traitement de masse intégré contre les vers intestinaux, les schistosomiases et l’onchocercose à base communautaire couvre toutes les régions sauf Lomé commune et prend fin le 29 juin 2019.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires