Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les tribulations politiques de l’équipe de foot algérienne pour rejoindre l’Egypte où se joue la CAN 2019

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  France Tv Info
5è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4
Lomé, le 18 novembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4. Les Eperviers devront aller chercher leur qualification en mars 2019 en terre béninoise.
Comment


Les footballeurs algériens sont arrivés au Caire, en Egypte, le 18 juin. L’avion spécial des Verts de la compagnie nationale Air Algérie venait du Qatar, après une escale "politique" au Liban.



Une dizaine de supporters a accueilli la délégation algérienne aux cris de "one, two, three, viva l’Algérie !" ou encore "Allahou Akbar Andy Delort !" (nom d’un des joueurs de l’équipe) à l’aéroport du Caire où s’est posé, le 18 au soir, l’avion d’Air Algérie transportant l’équipe de foot algérienne, selon le site La Gazette du Fennec (animal qui a donné son nom à l’équipe nationale algérienne).

Mais derrière cet atterrissage, la politique n’était pas loin. En effet, selon plusieurs sources algériennes, l’équipe des Fennecs qui était au Qatar pour terminer sa préparation à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) n’a pas eu le droit de voler directement de Doha vers Le Caire. En effet, en raison de la crise entre l’émirat et d’autres pays de la région, notamment l’Arabie saoudite (qui a fermé sa frontière avec le Qatar) et l’Egypte, les liaisons directes entre le Qatar et les pays proches de l’Arabie sont impossibles. La crise entre les deux voisins remonte à 2017. Officiellement, l’Arabie reproche au Qatar d’être trop proche de l’Iran alors que les deux pays ont des approches différentes dans la politique régionale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires