Le personnel de la direction des impôts a organisé vendredi, une cérémonie "d’au revoir" à Mme Ataféinam Ingrid Awadé, une petite +fête+ au cours de laquelle l’émotion a été très grande.
Mme Awadé a dirigé la direction des impôts pendant 8 ans, avant d’être nommée récemment directrice générale de la délégation à l’organisation du secteur informel.
L’émotion était à son comble vendredi après-midi à la direction générale des impôts lors de cette cérémonie d’au revoir organisée par le personnel de ce fleuron de l’économie nationale.
Mme Awadé a été fortement ovationnée par le personnel depuis l’entrée de la direction des impôts. Ces ovations ont continué jusqu’à la grande salle de conférence où la cérémonie devrait se tenir. Des directeurs aux simples plantons, tous étaient là pour témoigner par leur présence, leur attachement à celle qui a impulsé une nouvelle dynamique à la Maison. A travers les applaudissements bien nourris et la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé, Mme Awadé n’a pu cacher sa satisfaction.
Le porte-parole du personnel n’a pas manqué de mots pour qualifier le travail qu’elle a abattu à la tête de la direction des impôts. Certains agents, sous le coup de l’émotion, n’ont pu retenir leurs larmes.
Prenant la parole, Mme Awadé a dans un premier temps, remercié tout le personnel de la direction des impôts pour cet honneur qui lui a été fait.
Selon elle, si la direction des impôts a enregistré des succès, c’est grâce aux efforts de tous..
Elle a invité tous les agents des impôts à continuer de travailler d’arrache pied avec la nouvelle administration, afin de l’aider à relever les importants défis que lui ont assignés les plus hautes autorités.
M.Adoyi Essowavana, actuel commissaire des Impôts à l’Office Togolais des Recettes (OTR) a remercié Mme Ingrid pour lui avoir imprimé le sens du travail bien fait, du dynamisme et de la rigueur, « qualités » sans lesquelles le chef de l’Etat ne l’aurait pas nommé.
Rappelons que l’OTR intègre désormais, les directions générales des douanes et des impôts au sein d’une structure unique. C’est un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière.