Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

27ème Assemblée régionale Afrique de l’APF : A Rabat, TSEGAN Yawa Djigbodi encourage ses sœurs africaines à viser loin

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment


Une délégation de parlementaires togolais a pris part à la 27è Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) tenue du 14 au 15 juin dernier à Rabat au Maroc, a appris l'Agence de presse AfreePress. La délégation était conduite par Mme TSEGAN Yawa Djigbodi, présidente de l’Assemblée nationale.

Cette rencontre annuelle a eu lieu sous la présidence d’Habib EL MALKI, Président de la chambre des représentants et a vu la participation des présidents et délégués des parlements d’une vingtaine de pays africains. Elle a permis aux parlementaires de connaître des questions relatives au renforcement des pouvoirs des parlements dans la vie politique des pays respectifs, de la défense des intérêts et aspirations des peuples africains, de la consolidation de la solidarité entre les parlements, de l’approfondissement de la culture démocratique dans ces pays, de l’instauration de l’État de droit et du respect des droits de l’Homme.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires