Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Ministre Noël Bataka à la rencontre des acteurs du secteur agricole et halieutique dans les Plateaux

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Koutera Bataka de l`Agriculture
Comment


Le ministre de l’Agriculture, de la production halieutique et animale, Noël Koutéra Bataka a échangé mercredi 19 juin 2019, avec les cadres du secteur agricole et de la production halieutique de la préfecture de l’Est-Mono, d’Anié et de l’Ogou (région des Plateaux). Les échanges ont porté sur les efforts consentis par le gouvernement en vue de faire de ces secteurs, les moteurs de l’économie du pays.

Le ministre a saisi l'occasion pour exposer aux invités, les ambitions du gouvernement contenus dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022) notamment, à son axe 2 qui s'intéresse à la réalisation de pôles de transformation agricole et manufacturiers et d’industries extractives.

Il est impérieux pour les producteurs, a dit le ministre, d’aller vers les opérateurs économiques en vue de les amener à financer les projets des jeunes. « C’est nous qui devons conseiller les jeunes à entreprendre pour améliorer leur niveau de vie et leur revenu. Nous ne devons pas les laisser » a déclaré le ministre lors des échanges.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires