Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Phase active des élections locales/Vives préoccupations de la liste ’La Voix des Sans Voix’

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Front Citoyen Togo Debout, au cours de son 1er meeting après le scrutin du 20 décembre 2018, clarifie sa position : «Nous participerons aux prochaines élections locales»
Lomé, le 04 mai 2019. Terrain d’Akassimé. Les 1ers responsables du FCTD se sont exprimés sur plusieurs sujets de l’heure à travers un meeting. Sans conditions, le FCTD s’engage à participer aux prochaines élections locales qui se tiendront courant mois de juin. Aussi, appelle-t-il tous les Togolais à se faire recenser, et invite par la même occasion l’Assemblée nationale issue du scrutin du 20 décembre 2018 à opérer les réformes constitutionnelles conformément aux rapports d l`expert de la CEDEAO. A l’endroit de tous les acteurs engagés pour l’avènement d’une alternance politique au Togo, le coordonnateur du FCTD, Pr David DOSSEH, demande une unicité d’action. Pasteur Edoh Komi du MMLK.
Comment


Il s’agit bien de la liste du Pasteur Edoh Komi. Cette liste vient par un courrier saisir le président de la CENI, Tchambakou Ayassor, pour lui faire part de ses vives préoccupations quant à la phase active des élections locales du 30 Juin prochain. Lecture !




LA LISTE DES INDÉPENDANTS LA VOIX DES SANS VOIX



A
Monsieur le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante
CENI - LOME


OBJET : VIVES PRÉOCCUPATIONS RELATIVES À LA PHASE ACTIVE DES ÉLECTIONS LOCALES DU 30 JUIN 2019



Monsieur le Président,


Nous venons par la présente vous faire part de nos vives préoccupations relatives à la phase active de l’organisation des élections locales du 30 juin prochain.
En effet, le scrutin historique auquel tous les Togolais s’attendaient il y a des années est maintenant imminente et aura lieu dans une dizaine de jours.

Mais curieusement, nous constatons que votre institution peine à mettre la disposition des principaux acteurs des documents et des informations nécessaires pour la réussite des actions sur le terrain. Pour preuve, après une semaine du lancement de la campagne, ni le spécimen du bulletin de vote, ni les bureaux de vote par commune ne sont disponibles ; pire, plus d’un document de découpage électoral ne cesse de circuler sur les réseaux sociaux. Par exemple, dans le GOLFE 2, nous ne pourrons vous dire avec exactitude sa cartographie et les quartiers qui la composent. Tantôt des quartiers apparaissent dans la commune, tantôt ils disparaissent au profit d’une autre commune surtout Kélégougan, Attiegou, Wuiti et Nukafu. Où sont ils réellement ces quartiers ?
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires