Chaque 21 juin, la Fête de la Musique est célébrée dans plus de 700 villes à travers le monde ! Cette année, l'Institut Français du Togo se joint à la fête avec le soutien de l'Union européenne au Togo : une vingtaine d’artistes amateurs, ou professionnels, partageront leur amour de la musique avec le public de l’Institut Français du Togo!
La fête de la musique naît, en France, un 21 juin 1981, date qui correspond au premier jour de l’été, jour le plus long de l’année. Par cette initiative, Jack Lang, ministre français de la Culture à l’époque, souhaitait promouvoir les valeurs de rapprochement et de partage et l’idée de la culture pour tous. Ouverte à tous, la fête de la musique célèbre les musiciens amateurs comme professionnels, qui se retrouvent, chaque 21 juin, pour des performances musicales gratuites et souvent en plein air. Cette fête, devenue une manifestation musicale internationale emblématique, est célébrée dans plus 120 pays sur les cinq continents.
Pour cette édition, l’Institut Français du Togo vous invite à découvrir des artistes comme Revelation Band, Koffi Enam, Kodjo Klu, Akadi, l’orchestre Bella Bellow et bien d’autres encore... La grande scène ouverte sera suivie d’un showcase de Lord Carlos, l’une des voix les plus prometteuses de la nouvelle scène live togolaise. Éclectique, polyvalent, et toujours à la recherche de sonorités innovantes, Lord Carlos est un artiste à l’aura particulière : un style sans code ni case, guidé par son seul feeling.
Sa voix, véritable ode au bonheur, vous effleure l’esprit dès qu’elle s’envole. Commencez le week-end dans le bonheur et dans la détente, venez savourer de la bonne musique live ce vendredi soir ! L’entrée est libre et gratuite.