Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

1er Forum Togo-UE 2019: Mission d’entreprises françaises dans le secteur de l’énergie solaire

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  Ambassade de France au Togo
Le
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
Le service économique de l’Ambassade de France à Lomé a organisé, les 11 et 12 juin 2019, en marge du Forum Togo-UE, une mission d’entreprises françaises dans le secteur de l’énergie solaire
Lomé, les 11 et 12 juin 2019. Le service économique de l’Ambassade de France à Lomé a organisé, les 11 et 12 juin 2019, en marge du Forum Togo-UE, une mission d’entreprises françaises dans le secteur de l’énergie solaire.
Comment



Le service économique de l’ambassade de France à Lomé a organisé, les 11 et 12 juin 2019, en marge du forum économique Togo-UE, une mission d’entreprises françaises dans le secteur de l’énergie solaire, en partenariat avec le syndicat des énergies renouvelables.
Les entreprises du secteur se sont largement mobilisées : 19 d’entre elles se sont rendues au Togo. Elles représentent un échantillon de l’offre française en la matière à la fois pour les centrales raccordées au réseau, les mini réseaux, les kits solaires et pour des applications aussi diverses que l’éclairage public, les entrepôts frigorifiques ou encore la climatisation des bâtiments.


Grandes entreprises (Total, EDF, Engie PowerCorner, Quadran…), PME (Sunna-Design, Ragni, Générale du Solaire…) et start-up (Atisys, Benoo…) étaient au rendez-vous. L’objectif de la mission était triple : (i) faire connaître aux participants français les programmes des bailleurs de fonds multilatéraux et bilatéraux, (ii) nouer des contacts avec le secteur privé togolais dans la perspective de trouver des clients ou des partenaires techniques et commerciaux et enfin (iii) approfondir les relations avec les institutionnels togolais.

Le ministre des Mines et de l’Energie, M. Dèdèriwè ABLY-BIDAMON, a ainsi procédé à l’ouverture de cette mission, aux côtés des directeurs généraux des énergies, de l’AT2ER, de l’ARSE et de la CEET.
Commentaires