Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD est «solide» pour maintenir sa notation AAA (Président)

Publié le lundi 24 juin 2019  |  Agence de Presse Africaine
BAD:
© BAD/FAD par DR
BAD: Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest sur l’Emploi des jeunes en Afrique
Mardi 18 octobre 2016. Abidjan, siège du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad). Akinwumi Adesina, président de la BAD a ouvert une Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes. La Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique sera présentée au cours de la conférence et des programmes phare seront proposés pour juguler le chômage en Afrique. photo : Akinwumi Adesina, président de la BAD
Comment



La Banque africaine de développement (BAD) dont les revenus sont en croissance reste «solide» pour maintenir sa notation AAA, la plus haute de l’échelle , a annoncé son Président, Akinwumi Adesina, estimant que «notre notation triple A est protégée».

«La BAD est solide (…). On a toujours maintenu notre notation AAA. La Banque est solide au niveau financier», a déclaré M. Adesina le vendredi 14 juin dernier à Malabo lors de la conférence presse de clôture des travaux de la 54è Assemblée annuelle de la BAD.

«On va continuer à maintenir cette notation parce que c’est le corps de la Banque», a ajouté Akinwumi Adesina qui bénéficie du soutien des actionnaires de la BAD.

La notation AAA, est la plus haute de l’échelle attribuée à la BAD avec des perspectives stables. La BAD qui reste ainsi l’institution financière la mieux notée du continent africain compte 54 Etats africains membres et 26 pays non-régionaux.



Carlos LOPES dénonce la faiblesse de l`appareil africain des statistiques dans `Regard d’Afrique`
Publié le: 21/6/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires