Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien de taille de l’honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza à la liste UNIR Golfe 4

Publié le lundi 24 juin 2019  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment


Les candidats en lice pour les élections locales dans la commune d’Amoutivé (Golfe 4) ont organisé une grande caravane dans l’après-midi de ce dimanche 23 juin 2019.

Partie du quartier général de la liste Unir dans la commune d’Amoutivé, la caravane a sillonné les quartiers Tokoin hôpital, collège protestant, Todman, boulevard de la Kara pour chuter Dogbéavou où s’est déroulé un meeting.
Une délégation conduite par l’honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée à l’Assemblée nationale et Déléguée nationale du MFU, s’est rendue sur les lieux pour soutenir la militante Adanlété Akuélé Yevona, tête de liste Unir dans la commune et le reste des Candidats.

«Madame Adanlété est la seule femme tête de liste du parti Unir pour ces élections, parce qu’elle est une femme dynamique, elle travaille bien et a la confiance du Président de la République, voilà pourquoi nous sommes venus pour la soutenir», a déclaré l’honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza.

Elle a, par la même occasion, vanté le mérite des Candidats Unir Golfe 4 en mettant l’accent sur le leadership féminin.

La population a également été sensibilisée sur l’importance de la décentralisation et le rôle des élus locaux dans le développement d’un pays.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires