Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

D. Yark sur le lynchage des Ibo : ‘La Togolaise a pour copain l’un des Nigérians’

Publié le lundi 24 juin 2019  |  Global ACTU
Restes
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Restes d`une scène de vindicte populaire dans la capitale togolaise
Lomé, le 17 juin. Quartier Hedzranawoé. Restes d`une scène de vindicte populaire dans la capitale togolaise.
Comment



L’affaire avait fait un grand bruit sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, 5 Ibo (originaires du Nigeria) ont sérieusement été passés à tabac par des individus pour, dit-on, avoir vidé de leur sang de jeunes filles. Et n’eut été l’intervention des forces de l’ordre, ils auraient trouvé la mort. La réalité est toute autre, a déclaré le ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Selon le général Damehame Yark, la fille togolaise à l’origine de cette fausse information qui a failli coûter la vie à 5 Nigérians, est une copine de l’une de ces victimes. Elle et son copain ont passé la nuit d’avant l’incident ensemble. Et c’est peut-être parce que le lendemain le Nigérian ne lui a rien donné qu’elle a ameuté ses frères.

«La fille a son copain qui est Nigérian. Personne n’est au courant de ce qui se passe entre les 2. Selon les témoignages, elle a passé la nuit avec le Nigérian. Le lendemain, peut-être il n’avait rien donné, elle va alarmer ses frères pour dire qu’elle a été violentée. Au départ, on nous avait même dit qu’elle a été poignardée. Ceux qui ont fait irruption chez les Nigérians n’ont même pas cherché à comprendre. C’est après qu’on se rend compte que c’est une fausse information qu’elle a donnée à ses frères, ce qui n’est pas normal», a-t-il indiqué lundi sur Victoire FM.

Actuellement, a poursuivi le ministre, l’un des bourreaux est aux arrêts et les autres sont en train d’être recherchée, y compris la fille. «Il faut qu’elle réponde. Nous avons aussi nos compatriotes dans d’autres pays, on ne va pas permettre qu’on agresse les citoyens des autres pays qui sont chez nous sans motif», a-t-il ajouté.

Le général Yark a fait savoir que les gens sont les mêmes partout. Si parmi les citoyens des pays de la CEDEAO qui résident au Togo il y a des gens à problème, des Togolais aussi dans d’autres pays sont des gens à problème.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires