Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles depuis dimanche à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), et à compter de ce lundi 24 juin dans les Commission Electorales Locales Indépendantes (CELI). Information contenue dans un communiqué signé du Président de la CENI, M. Tchambakou Ayassor à l’endroit des chefs de partis politiques et des candidats indépendants en lice pour les élections municipales du 30 juin 2019.
Depuis le 14 juin dernier, les différents candidats pour ces élections sont à la conquête de l’électorat dans les différentes communes. Les spécimens des bulletins de vote pourront être utilisés comme outil de travail par les candidats au cours de cette campagne électorale qui prendra fin le 28 juin prochain.
Pour le compte de ces élections, les forces armées et de sécurité voteront par anticipation le jeudi 27 juin 2019, dans les centres de vote retenus par la CENI et publiés par voie de presse, en application de l’article 117 du code électoral.
Le vote par anticipation concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur. Les électeurs inscrits dans les centres de vote retenus voteront dans leurs bureaux de vote respectifs et émargeront sur la liste d’émargement du bureau de vote.
«Les électeurs non-inscrits sur la liste des centres de vote retenus et les électeurs en mission dans la localité et disposant de leur carte d’électeur, pourront voter sur présentation de celle-ci, après avoir rempli et signé le formulaire des votants par dérogation », indique un communiqué de la CENI.
Aussi, les formulaires nécessaires pour les délégués dans les bureaux de vote et pour les votes par procuration sont-ils disponibles aux sièges des Commission Electorales Locales Indépendantes (CELI).... suite de l'article sur Autre presse