Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CCIT/Lancement des Gestionnaires Répartiteurs de Courant (GRC) sur le marché togolais

Publié le lundi 24 juin 2019  |  Radio Lome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances. G. MEBA, Président de la CCIT.
Comment



Le FNB International SAS, un opérateur économique togolais, a organisé en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), la cérémonie officielle de lancement des Gestionnaires Répartiteurs de Courant (GRC), le samedi 22 juin 2019, au siège de la CCIT.

Les GRC sont des additionneuses électroniques de courant programmable et sont une invention d’un opérateur économique togolais protégée par un brevet de propriété intellectuelle à OAPI en 2016.

Pour M. PERE Venance, Président Directeur Général de FNB International SAS, cette innovation est née du souci de réduire les dépenses liées aux charges de l’énergie électrique pour l’ensemble des utilisateurs et par ricochet réduire le gaspillage de cette énergie.

La cérémonie de lancement a été présidée par M. MEBA Essohouna, Président de la CCIT. Il a affirmé sa fierté de voir les opérateurs économiques locaux lancer des idées innovantes et de pouvoir les concrétiser tout en réglant les problèmes propres aux togolais. Pour lui cette innovation est à saluer tout en apportant le soutien de la CCIT à l’opérateur économique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires