Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique centrale : Afreximbank installera son siège sous-régional au Cameroun

Publié le mardi 25 juin 2019  |  La Tribune Afrique
Benedict
© Autre presse par DR
Benedict Oramah, Président d`Afreximbank
Comment


La Banque africaine d’import-export cherchait à établir une antenne en Afrique centrale. Suite à un récent appel d’offres, le conseil d’administration a décidé de retenir le Cameroun comme l’hôte du bureau sous-régional de la banque panafricaine, apprend La Tribune Afrique d’une source proche du dossier.

C'est au Cameroun que la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) installera prochainement son siège Afrique centrale, indique à La Tribune Afrique une source proche du dossier, alors que la Banque n'en a pas encore fait l'annonce officielle. Cette décision du conseil d'administration, selon la même source a été entérinée lors des réunions qui ont précédé la 26ème édition des assemblées annuelles d'Afreximbank qui se tient à Moscou du 20 au 22 juin.

« Les actionnaires ont déjà donné leur accord. Le reste n'est plus qu'une question de formalité.», déclare notre source.

Créée en 1993, Afreximbank finance et promeut le commerce intra et extra-africain. En 26 ans d'existence, la Banque est ainsi devenue le bras financier des entreprises importatrices et exportatrices du Continent. Afreximbank dispose déjà d'un bureau à Harare au Zimbabwe qui couvre l'Afrique australe. L'antenne nigériane gère les affaires en Afrique de l'Ouest anglophone, tandis que le bureau d'Abdidjan chapeautait jusque-là les activités de la banque dans les pays francophones d'Afrique de l'Ouest et du Centre. « Avec la création du bureau du Cameroun, celui de la Côte d'Ivoire se focalisera sur les pays d'Afrique de l'Ouest francophone », précise notre source.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires