Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité aérienne : L’ASECNA promet une meilleure rémunération de ses agents

Publié le mardi 25 juin 2019  |  AfreePress
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Cérémonie d’ouverture de la 138ème Session du Conseil d’Administration de l’ASECNA
Lomé, le 25 juillet 2018. Auditorium de l`Address hôtel 02 Février. La 132ème session du Conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar s’est ouverte ce mercredi sous la présidence du Ministre togolais chargé des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM, en présence des membres et acteurs de l’Agence venus de tout le continent africain. Au cours des travaux, les administrateurs de l’Agence, conformément à leurs prérogatives, prendront toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l’Agence, à savoir définir les grandes orientations, déterminer des choix stratégiques et veiller aux intérêts de celle-ci afin de garantir sa bonne gestion et sa pérennité. Trois sujets retiendront essentiellement l’attention des délégués. Ils examineront les performances opérationnelles de l’Agence pour l’année 2017 et le 1er semestre 2018, la situation financière et les comptes 2017. Et enfin la mise en œuvre du contrat d’entreprise signé avec le personnel. Mohamed Moussa, Directeur Général de l`ASECNA.
Comment


Lomé abrite depuis lundi 24 juin 2019, une réunion extraordinaire de l’Organe Communautaire de Concertation et de Négociation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (OCCN-ASECNA).

Durant douze jours, les experts venus de 18 pays membres de l’agence vont procéder à l'examen du projet d’un nouveau système de rémunération et adopter le statut unique du personnel de l’agence en Afrique, a appris l’Agence de presse AfreePress.

« Nous avons entamé la réflexion sur ce projet il y a déjà quelques années à travers notre système de dialogue social afin d’aboutir à un système de rémunération plus motivant pour le personnel et plus conforme aussi au statut de rémunération internationale. Jusqu’ici, les organisations et surtout les États, n’ont que des diplômes pour classer les agents. L’ASECNA veut aller plus loin. En tant qu’institution qui assure la navigation aérienne, nous voulons rémunérer chaque agent en fonction de sa contribution réelle à la sécurité de la navigation aérienne, sur ses compétences, sur son diplôme, sur son savoir-faire, et sur la position qu’il occupe dans le système de sécurité », a indiqué à la presse, Mohamed Moussa, Directeur Général de l’ASECNA.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires