Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cérémonie de remise de diplômes d’honneur à des jeunes entrepreneurs

Publié le mardi 25 juin 2019  |  Radio Lomé
La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
"La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie" au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE)
Lomé, le 27 mars 2019. Hôtel Sancta Maria. «La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie» au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). Organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) en collaboration avec le Bureau International du Travail ( BIT) et la Banque Africaine de Développement (BAD), cet atelier se tient pour échanger sur des leçons apprises d`un voyage d’études auprès de l’Observatoire national de l’emploi et des qualifications (QNEQ) de Tunisie sur la mise en place et le fonctionnement d’un système d’identifiant unique. S’inspirant du modèle tunisien, ces échanges permettront de mettre sur pied un dispositif d’identifiant unique des bénéficiaires des interventions de l’Etat en matière de promotion de l’emploi et de les suivre, depuis leur entrée jusqu’à la fin du processus. La cérémonie d’ouverture à été présidée par Mme le Directeur Général du FAIEJ, GBADAMASSI-MIVEDOR, représentant le directeur de l’ANPE. GBADAMASSI-MIVEDOR
Comment



Le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse (MDBAJ) a organisé le jeudi 20 juin 2019 à Lomé, une cérémonie de remise de diplômes d’honneur et de chèques de subvention à 100 jeunes entrepreneurs bénéficiaires de l’accompagnement technique et financier du Fond d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ).

L’objectif est d’encourager les jeunes lauréats, modèles par leur dynamisme et soutenir leurs activités pour une meilleure croissance et en assurer la pérennité et la viabilité.

Les cents jeunes entrepreneurs ont été sélectionnés sur la base du remboursement total des prêts qu’ils ont obtenu auprès des institutions financières grâce à l’appui du FAIEJ.


Cette cérémonie fait suite à un atelier de formation de ces jeunes chefs d’entreprises sur l’élaboration des états financiers simplifiés et des projets de développement qui s’est déroulé du 17 au 20 juin 2019 à la maison des jeunes d’Amadahomé.

La formation a été dispensée par des experts du Centre de Gestion Agréé (CGA) pour l’accompagnement à l’élaboration des états financiers et des spécialistes en entrepreneuriat pour l’appui à la rédaction du projet de croissance.

La cérémonie a été présidée par Mme TOMEGAH-DOGBE Sidemeho, Ministre en charge du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse

Depuis 2013, ce sont ainsi 13599 jeunes togolais qui ont été formés en entrepreneuriat dont 1847 porteurs de projets retenus, financés pour un volume de crédit de 3.052.757.286 F CFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires