Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programmes BID-UEMOA d’Hydraulique et d’assainissement en milieu rural et des aménagements hydrauliques multi usages : la réunion régionale de coordination se tient à Ouagadougou

Publié le mardi 25 juin 2019  |  UEMOA
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment



Le Commissaire Jonas GBIAN en charge du Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement, a procédé ce jour lundi 24 juin 2019 à Ouagadougou, à l’ouverture de la réunion régionale de coordination des Programmes BID-UEMOA d’Hydraulique et d’assainissement en milieu rural et des aménagements hydrauliques multi usages.

Organisée par la Commission de l’UEMOA, cette rencontre réunit les Experts de la Banque Islamique de Développement (BID), les représentants des Ministères chargés de l’eau des Etats membres de l’UEMOA, les représentants des Agences de Maîtrise d’Ouvrage Délégué et la Commission.

Dans son intervention, le Commissaire Jonas GBIAN a rappelé que la Commission de l’UEMOA met en œuvre en partenariat avec la BID, le Programme BID-UEMOA dont l’objectif «est d’améliorer l’accès à l’eau potable aux populations les plus démunies en milieu rural. Elle exécute également le Programme d’Aménagements Hydrauliques Multi usages pour la Sécurité Alimentaire».

La présente rencontre qui se poursuit jusqu’au 27 juin 2019, a dit le Commissaire GBIAN, permettra de faire le point sur l’état d’exécution des 2 programmes et examiner les difficultés rencontrées afin de proposer des solutions. C’est également l’occasion de renforcer la collaboration et les échanges d’expériences en vue d’une gestion durable et adéquate des secteurs de l’eau et de l’assainissement dans l’espace communautaire.

Le Commissaire a invité les Etats membres qui ne l’ont pas encore fait, à mobiliser l’entièreté de leur contrepartie pour le financement des ouvrages d’assainissement, et rassuré les participants que les recommandations issues de la présente réunion seront examinées avec la plus grande attention.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires