Avec un nouveau but d’Emmanuel Adebayor et un grand Hugo Lloris, Tottenham s’est imposé face à Everton (1-0) pour rester à trois points de Liverpool, quatrième. La belle affaire pour Tottenham ! Les Spurs se sont offert le scalp d’Everton (1-0) pour renouer avec le succès et rester dans la course pour une qualification en Ligue des champions. Un succès signé Emmanuel Adebayor, encore une fois. Le Togolais, revenu sur le devant de la scène depuis le départ d’André Villas-Boas, a planté le but de la victoire face aux Toffees. Du coup, les Spurs
passent devant leur adversaire du jour, prennent même deux points d’avance sur eux et restent surtout à trois longueurs de la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.
Si Emmanuel Adebayor a été un des grands artisans de cette victoire avec son sixième but en championnat (en dix rencontres), Tottenham peut aussi remercier Hugo Lloris. Le portier de l’équipe de France a permis aux Spurs de garder leur cage inviolée malgré la domination d’Everton. L’ancien Lyonnais a notamment repoussé une demi-volée de Leon Osman d’une belle parade. Si Everton peut s’en mordre les doigts et a sûrement payé l’absence de Romelu Lukaku, les Spurs se sont remis dans le droit chemin et peuvent toujours regarder devant.