Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Le vote des forces armées et de sécurité reporté de 24 heures

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  GLOBAL ACTU
Des
© AFP par ISSOUF SANOGO
Des éléments des FAT accomplissent leur devoir civique au CAMP GENERAL G. EYADEMA
Lomé, le 22 avril 2015. EX CAMP RIT de la capitale togolaise. Dès l`aurore, des éléments des corps habillés se rendent aux urnes, 3 jours avant leurs compatriotes civils.
Comment



Prévu pour se tenir ce jeudi 27 juin, le vote par anticipation des forces armées et de sécurité pour le compte des élections municipales du 30 juin, n’aura lieu que le vendredi, soit 24 heures après. C’est l’information que tient à partager la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avec l’opinion publique.

Pourquoi ce report ? L’institution qui organise et supervise les élections au Togo n’a pas donné de raison dans son communiqué. Elle a simplement tenu à rappeler que le vote par anticipation, conformément au Code électoral, concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur.

Le président de la CENI, Tchambakou Ayassor dit aussi compter sur le civisme et le sens de responsabilité des uns et des autres pour un bon déroulement de l’ensemble des opérations de vote.

Il faut dire que depuis 32 ans, le Togo n’a plus organisé des élections locales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires