Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ratification de la Convention 189 de l’OIT : ADDAD-Togo (Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques du Togo) ne désarme pas

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Emergence Togo
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de justice
Comment




L’Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques du Togo (ADDAD-Togo) est toujours sur tous les fronts en faveur de la ratification de la Convention 189 de l’Organisation international du travail (OIT).

En effet, entrée en vigueur le 5 septembre 2013, la Convention 189 sur les travailleuses et travailleurs domestiques l’OIT est venue à point nommé après le constat selon lequel «le travail domestique continue d’être sous-évalué et invisible et est effectué principalement par des femmes et des jeunes filles, dont beaucoup sont des migrantes ou appartiennent aux communautés défavorisées et sont particulièrement exposées à la discrimination liée aux conditions d’emploi et de travail et autres violations des droits humains».

Le Togo étant partie de l’OIT, ADDAD saisit toujours des occasions pour rappeler aux gouvernants le bien-fondé de la ratification de cette disposition dans le but de considérer à sa juste valeur le travail domestique au regard de son importance dans les ménages.


«Le travail domestique n’est pas respecté et considéré. Dans les jours à venir, nous aimerions que le gouvernement ratifie la Convention 189 de l’OIT qui a été adopté en faveur de la protection des aides ménagères afin que nos droits soient respectés », lance Mme Alima, présidente d’ADDAD-Togo.
Créée par des aides ménagères et domestiques elles-mêmes, ADDAD mène des activités multiformes ainsi que des plaidoyers.

C’est ainsi qu’à des occasions à l’instar de la journée internationale de la femme, la journée internationale des aides ménagères, etc., elle organise toujours une manifestation pour en appeler aux responsabilités des uns et des autres, surtout du gouvernement pour que finalement des dispositions règlementaires soient prises en faveur du travail décent des aides ménagères et domestiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires