Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo dispose désormais d’une nouvelle loi sur la décentralisation et les libertés locales

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


Le Togo dispose désormais d'une nouvelle loi sur la décentralisation et les libertés locales. Le vote de cette loi a eu lieu mardi 25 juin dernier à l’Assemblée Nationale et dote les futurs conseillers municipaux, d'un outil important leur permettant d’accomplir leur en toute sérénité.

Le nouveau texte proposé par le gouvernement a officialisé la suppression de la préfecture comme collectivité territoriale et fixe le mandat des élus locaux à six (6) ans renouvelables deux (2) fois.

Pour le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi, le Togo compte désormais avec cette nouvelle loi, deux niveaux de collectivités territoriales, à savoir les communes et les régions.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires