Société
La curieuse réponse de Gnama Latta suite à l’inondation de l’aérogare de Lomé
Publié le jeudi 27 juin 2019 | icilome

© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Cérémonie d’ouverture de la 138ème Session du Conseil d’Administration de l’ASECNA Lomé, le 25 juillet 2018. Auditorium de l`Address hôtel 02 Février. La 132ème session du Conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar s’est ouverte ce mercredi sous la présidence du Ministre togolais chargé des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM, en présence des membres et acteurs de l’Agence venus de tout le continent africain. Au cours des travaux, les administrateurs de l’Agence, conformément à leurs prérogatives, prendront toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l’Agence, à savoir définir les grandes orientations, déterminer des choix stratégiques et veiller aux intérêts de celle-ci afin de garantir sa bonne gestion et sa pérennité. Trois sujets retiendront essentiellement l’attention des délégués. Ils examineront les performances opérationnelles de l’Agence pour l’année 2017 et le 1er semestre 2018, la situation financière et les comptes 2017. Et enfin la mise en œuvre du contrat d’entreprise signé avec le personnel. Gnama Latta reçoit une distinction honorifique de l`ASECNA. |
|
La pluie de ce 24 juin a entraîné des fuites, inondant une partie du hall des départs de l’aérogare de Lomé. Le Directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), en tentant de répondre aux critiques, en rajoute à la confusion.
Ce n’est pas la première fois que le hall des départs de l'Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) est inondé. Les images des fuites d’eau qui l’ont rendu impraticable le lundi dernier avec des pots posés un peu partout au sol pour recueillir de l’eau qui suinte de la toiture ont fait le tour du monde. Et rendu mal à aise ses premiers responsables.
Comme à son habitude, Gnama Latta, le Directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé Lomé Tokoin sort de silence, non pas pour reconnaître que le joyau qui a coûté, selon les sources, 150 milliards de FCFA aux contribuables, a été mal fait et situer les responsabilités, mais pour démentir et minimiser le triste spectacle offert au public ce 24 juin.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Locale 2019 : Éric Dupuy bat campagne pour la liste des indépendants « La voix des sans voix »
Autre presse - 27/6/2019
Ratification de la Convention 189 de l’OIT : ADDAD-Togo (Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques du Togo) ne désarme pas
Autre presse - 26/6/2019
Journée internationale contre le trafic de drogues ce 26 juin/Le problème mondial de la drogue est l’un des défis les plus graves auxquels nous faisons face (A. Guterres)
Autre presse - 26/6/2019
Togo: Le vote des forces armées et de sécurité reporté de 24 heures
Autre presse - 26/6/2019
Togo: Le Groupe de Travail des OSC sur les ODD veut assurer le suivi et l’évaluation du PND
Autre presse - 26/6/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 27/6/2019
Autre presse - 26/6/2019
Autre presse - 26/6/2019
Autre presse - 26/6/2019
Autre presse - 26/6/2019
