Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Déficit budgétaire : le FMI autorise Lomé à glisser un peu pour désamorcer un casse-tête

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Togo First
Conférence
© aLome.com par Atapointe
Conférence Africa Rising: table ronde de clôture
Vendredi 30 mai 2014. Maputo. Table ronde de clôture sur le thème "prochaines étapes et actions communes". Photo : Christine Lagarde, directrice générale du FMI
Comment


Alors que Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances avait annoncé en 2019, tabler sur un déficit budgétaire global de 1,5% du PIB au maximum, à un an de l’entrée en vigueur de la norme communautaire des 3%, le gouvernement togolais vient de recevoir l’autorisation du FMI de faire glisser dans une certaine mesure son gap.

Une situation sympathique pour Lomé dont plus de 40% du budget est à orienter cette année vers le service de la dette. Les recettes domestiques peinent à décoller et les dépenses sociales de plus en plus importantes, sont devenues un casse-tête.

Ce feu vert vient désamorcer ce casse-tête d’autant plus que le pays qui vient de lancer le PND, un programme à 4 622 milliards, malgré moult recours ponctués de succès, au marché financier régional, est annoncé sur les marchés financiers internationaux pour mobiliser 500 millions d’euros, d’ici septembre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires