Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondation de l’aérogare de Lomé Latta Gnama en rajoute à la confusion

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Le Télégramme du Togo
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.
Comment


La pluie de ce 24 juin a entraîné des fuites, inondant une partie du hall des départs de l’aérogare de Lomé. Le Directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), en tentant de répondre aux critiques, en rajoute à la confusion.

Ce n’est pas la première fois que le hall des départs de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadèma (AIGE) est inondé. Les images des fuites d’eau qui l’ont rendu impraticable le lundi dernier avec des pots posés un peu partout au sol pour recueillir de l’eau qui suinte de la toiture ont fait le tour du monde. Et rendu mal à aise ses premiers responsables.

Comme à son habitude, Gnama Latta, le Directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin sort de silence, non pas pour reconnaître que le joyau qui a coûté, selon les sources, 150 milliards de FCFA aux contribuables, a été mal fait et situer les responsabilités, mais pour démentir et minimiser le triste spectacle offert au public ce 24 Juin.

En effet, écrit-il, c’est la première fois que la toiture de l’aérogare laisse passer l’eau de pluie. Et d’ajouter : «C’est une situation désagréable, due à un débordement du collecteur principal, situé sur le toit de l’aérogare. Ce dysfonctionnement est lié à la forte intensité de la pluie combiné d’un vent violent en un laps de temps».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires