Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales 2019/Aboka reconnaît les détournements de fonds et tua la liste UNIR Golfe 5

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Le Télégramme du Togo
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques. Kossi A. Aboka, nouveau député UNIR.
Comment


Candidat et tête de liste de UNIR dans Golfe 5, le président de la Délégation spéciale de la Préfecture du Golfe et de la Mairie d’Agoè-Nyivé, était chez nos confrères de Kanal Fm. Kossi Aboka était ensemble avec ses autres camarades candidats de liste UNIR pour les élections locales du 30 Juin prochain.

Interpellé par les auditeurs sur le fait qu’il fut épinglé par la Cour des comptes pour détournement et malversation financière durant sa gestion des deux délégations spéciales en question, il n’a pas eu d’autres mots que de reconnaître à demi-mot ses crimes financiers, indiquant qu’ils ont finalement appris des leçons de la Cour des comptes sur ces faits de détournement et de malversation financière.

Comme pour dire aux Togolais qu’il a réellement commis les faits qui lui sont reprochés. C’est bien là un aveu qui apporte un élément de preuve de plus à ce dossier et dont la Cour des Comptes peut se saisir pour intenter un procès contre Kossi Aboka et ses complices.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires