Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La sélection des startups pour le programme «Impulse» sera basée sur la méritocratie

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  AIP
AFRICA
© aLome.com par Marc Innocent
AFRICA AGRI FORUM 2016: Ouverture du Forum à Radisson Blu Airport
Jeudi 3 Novembre 2016. Abidjan. L`Hôtel Radisson Blu Airport a abrité la cérémonie d`ouverture de la 3ème édition du Forum Africain de l`Agriculture, Africa Agri Forum. COULIBALY Siaka Minayaha directeur de cabinet du ministère de l`Agriculture et du développement rural, représentant le ministre ivoirien, Coulibaly Sangafowa Mamadou, a ouvert les travaux. Photo: Karim Lotfi Senhadji, Manager général de l`OCP Africa, Maroc
Comment



Le directeur du programme «Impulse», Adnane Soulimani, a annoncé, mercredi, que la sélection des startups qui vont postuler pour le programme d’accélération «Impulse», sera une sélection basée sur la méritocratie.

«C’est un processus très rigoureux où on évalue un certains nombre de critères. Tout d’abord, les start-ups doivent appartenir aux secteurs qui nous intéressent et doivent avoir un prototype ou produit commercialisable dans ces domaines-là. Et puis ce qu’on regarde en premier lieu, c’est la qualité de l’équipe fondatrice, on regarde la proposition valeur que la solution ou la technologie apporte au client, on regarde aussi le potentiel de croissance», a précisé M. Soulimani.

Selon le directeur du programme «Impulse», sur une centaine de candidatures attendues pour postuler au programme, seules 10 d’entre elles seront retenues pour le démarrage effectif de Impulse prévu le 15 janvier 2020, a-t-il indiqué.

«Impulse» est un programme à dimension internationale qui s’intéresse à quatre secteurs prioritaires, à savoir l’agritech, les biotechnologies, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et les nanotechnologies.
Commentaires